Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le MOTEUR

Le MOTEUR

Apparition du moteur dans le garage. Il s'agit d'un 1800 de Golf 2 (type PB), l'arbre à cames est maintenu par 4 palliers seulement et la culasse est à poussoirs hydrauliques. Nous ne lui ferrons qu'un nettoyage des éléments extérieurs (pompe à eau, durites..)....

Lire la suite

Carrosserie

Carrosserie

Un petit brin de carrosserie pour que cette Golf ne passe pas inaperçue sur la piste. Elle sera ( et restera) donc Blanche. Une belle peinture complète aurait été le top mais c'est trop long et trop de boulot, c'est pourquoi nous optons pour le système...

Lire la suite

Arceau

Arceau

Et voici la touche la plus racing du proget : l'arceau. Il sagit d'un 6 points Diamétre 40 qu'un ami golfiste avait dans le font de son garage. A defaut de le souder ( pas de mig ) nous le montons bouloné a la caisse avec des contre-toles de 4mm. Pour...

Lire la suite

Freins AV

Freins AV

Après l'AR les Freins AV. Comme pour l'AR, démontage, néttoyage,.. Nous avons persés les disques (on espère qu'ils chaufferons moins), montés des plaquettes OMP Racing et instaler des durites aviations. Le reste est comforme à l'origine.

Lire la suite

Freins AR

Freins AR

Pour ce qui est des Freins AR on à gardé les tambours d'origine, nous avons juste remplacer les flexibles par des durites aviation. On profite du démontage des flasques pour rejouter 2 rondelles fines (entre le train et la fusée au niveau des vis inférieurs)...

Lire la suite

Restauration racing

Restauration racing

Pour commencer cette préparation racing, je me suis attaquer au dessous de la Golf. Dans un premier temps, remplacement du réservoir pour un en meilleur état, puis démontage, nettoyage, peinture et enfin remontage des d'ifférents éléments autour du réservoir....

Lire la suite